Cafés italiens

Pour celles et ceux qui veulent converser en langue italienne trois rendez-vous par mois sont proposés : deux à Bourgoin-Jallieu au St James Café et un à Meyrié hébergé par la médiathèque de la commune (réseau CAPI).

Plaisir de la rencontre, on apporte avec soi l’envie de pratiquer la langue de Giovanni Verga sans contrainte, sans prérequis ou quelque exigence que ce soit d’un quelconque niveau. Sujets de conversation librement choisis par chacun des « consommateurs », selon l’inspiration du moment et/ou l’envie toute simple de raconter quelque chose (voyage, visite, rencontre, lecture, film, télévision)... 

Si l’on craint la prise de parole en public, on peut commencer par observer... On peut également préparer un sujet, histoire de se sentir à l’aise lors de sa communication ou bien attendre simplement que les échanges du jour fournissent une occasion d’intervenir.

Il y a ceux qui assistent à l’un des cours INIS et qui voient dans ces cafés la possibilité d’avoir du temps en plus pour parler et il y a les autres, qui ont perçu l’esprit de ces rendez-vous réguliers : pratique régulière d’une langue que l’on aime.

Des regroupement des deux cafés sont également prévus.