Apprendre l'italien

Prononcer correctement 

Parler une langue courante moderne 

Connaître l’Italie actuelle, son histoire, sa culture 

 

Depuis janvier 2003, nous assurons pour nos adhérents l’organisation de cours d’italien, toujours  avec le même but, à la fois enseigner une langue parlée actuelle, écrite et orale, et la culture italienne sans laquelle il n’est pas de connaissance réelle de la langue. 

Les enseignants, actifs ou retraités, sont eux-mêmes membres de l'Association et bénévoles. Seuls leur sont remboursés leurs frais de transport. 

Actuellement, 11 groupes sont ouverts, des débutants complets à ceux ayant déjà de bonnes bases en langue orale et écrite dont un dédié à "la recherche" et un autre au cinéma. Nous ne sommes pas un centre de formation, nous ne délivrons pas de diplômes mais cela n'empêche ni la rigueur, ni le sérieux de ces cours ; chaque enseignant élabore une méthode en fonction du niveau réel des participants associant rigueur dans le travail, plaisir (pratique du chant, du théâtre, de l'image, de la presse ... ), connaissance de la vie et de la culture italiennes. 

Coût :  40 euros par trimestre pour 1h1/2 de cours par semaine. Les documents de travail (textes, articles de presse, fiches de grammaire ... ) sont fournis hormis le manuel éventuellement choisi, en partie payé par l’INIS. 

Plus d'une centaine de personnes suivent nos cours.

Nous proposons également pour celles et ceux qui le souhaitent des séjours d'immersion (5 jours en petits groupes) dont le but est de parler et d'entrendre parler italien.

 Lilattes