Echanges

 Concerts, expositions, mais aussi promotion d'échanges de type nouveau. C'est ainsi que l'INIS a assuré l'organisation et le suivi d'un  échange entre l'école Jean Rostand de La Tour-du-Pin et l'école Ugo Foscolo de Mira en Vénétie. Né d'une idée d'un conseiller pédagogique de l'Education Nationale, l'échange a réuni pendant deux ans des élèves de CM1 et de CM2 pour la réalisation d'œuvres d'art, dont la fresque, qui fut pendant plusieurs années à l'entrée de La Tour-du-Pin, reste un témoignage avec les mobiles qui ornent toujours le parc de Mira le long du Brenta; il fut réalisé dans une collaboration constante entre l'Inspection académique, les maîtres, la Municipalité de La Tour et les responsables de l'INIS ; il a été à la source de rencontres amicales entre élèves et parents français et italiens qui sont devenues depuis régulières. 

En 1996 et en 1998, 2000, 2001, 2002, 2005 et 2006  notre ami Vittorio Riondato  a animé des laboratoires de masques dans des écoles du Nord Isère et à la médiathèque de Vézeronce mais aussi des laboratoires de masques de cuir pour les adultes...

 

Atelier avec Vittorio

Participation aux jumelages de Dolomieu avec Agordo et de Saint Marcel Bel-Accueil avec Gosaldo.

 

Jumelage culturel de l'INIS avec les associations Atelier Calicanto et Minelliana avec lesquelles nous collaborons régulièrement.