Festival de Rovigo

Nous avons des relations suivies avec l'Association Culturelle Minelliana de Rovigo qui a pour but d'étudier et de faire connaître l'art, la culture et l'histoire du Polesine (région située entre le Pô et l'Adige). Très active dans les domaines de la recherche et l'édition, elle est reconnue par le monde académique et universitaire.

Parmi les nombreuses manifestations organisées par la Minelliana nous sommes particulièrement attentifs au Festival de Musique et de Culture Populaire Ande Bali e Cante.

L'INIS a, en outre, participé activement aux festivals de 2006 en présentant une exposition sur Déodat de Dolomieu, de 2012 en coordonnant une rencontre sur la chanson d'auteur française et italienne. Notre proposition d'un festival ayant pour thème le Rhône et le Po a été retenue pour 2013. 

Nous faisons également régulièrement la promotion du Nord Isère, entre autres, en assurant des apéritifs à base de chaudelets et de vins des Balmes et du Bugey. A notre initiative des groupes musicaux du Nord Isère sont invités (l'Emigrant, Arautoli). 

        

Rovigo 2013.jpg








Nous collaborons également avec des associations de promotion du Delta du Pô.